Narrateurs de Vie
Une communauté de photographes francophones lifestyle

A propos

 
 

a propos du collectif

Créé par Caroline Cuinet Wellings en avril 2016, le collectif était un groupe sur Facebook et Instagram "juste" pour échanger sur la photographie lifestyle entre photographes français, parce que rien de tel existait. En partant d'un concept simple de bienveillance, travail et créativité, le groupe a rapidement grandit.

Tous les mois, le groupe travaille sur un thème sur lequel les photographes sont invités à créer pour que l'on puisse s'inspirer du processus aussi bien que du résultat. Depuis peu, nous annonçons les thèmes par Podcast que vous trouverez dans Itunes. Nous partons du principe de création parce que de ce fait, tous les photographes qui souhaitent participer partent de zéro, quelque soit leur niveau. Plus récemment, nous avons mis l'accent sur des méthodologies à suivre, pour ne pas créer dans le noir et pour pouvoir se mettre des objectifs à atteindre et progresser pendant le mois sans se comparer aux autres. Les photos peuvent être prises lors de séances clients ou dans notre travail personnel. Tous les mois nous encourageons aussi les photographes à se porter volontaire (mais ce n'est qu'une option) pour écrire sur le thème imposé et nous aider à faire la sélection des 10-15 images qui auront le plus apporté au thème. Les sections ne se font pas au nombre de "likes".

Nous voulons aussi établir l'équilibre entre travail/apprendre et inspiration, bien que pour nous, les deux ne sont pas indissociables, au contraire. Nous posterons donc aussi sur le blog des séances et des projets personnels. N'hésitez jamais à nous contacter avec vos contributions.

Caroline Liabot est venue se joindre à l'aventure pour co-éditer le tout premier magazine sur la photo lifestyle sur le thème "La Vie Telle qu'elle Est", sorti le 1er septembre 2017 et que vous pouvez vous procurer sur notre store. Nous travaillons sur le deuxième dont le thème est "Ombre et Lumière", lancé la 1ère semaine de Février et en pré-commande sur le store.

Nous sommes deux Caroline. Nous éditons, nous faisons du coaching, nous encourageons, nous imaginons, nous organisons, créons, pensons et bien d'autres chapeaux portés... Nous nous "rencontrons" régulièrement sur Skype et WhatsApp pour se motiver, pour partager des idées, en valider certaines et en rayer d'autres. Nous sommes une équipe, deux photographes avec des valeurs communes (l'humour, l'intégrité, le travail et la passion entre autres) qui menons la barque des Narrateurs.

Enfin et naturellement, les Narrateurs de Vie devient aussi une Formation annuelle dont les 10 places des prochaines dates ont été réservées en 4 jours. Pour les formations futures, vous pouvez trouver plus d'infos ici. Bientôt, nous aurons d'autres ressources dans cette section.

 
 
Caroline Cuinet-Wellings  Justine Curran Photography -98.jpg

Caroline est une photographe française basée à Kuala Lumpur et fondatrice du Collectif Narrateur de Vie. Elle se spécialise dans la photographie lifestyle pour les familles. Elle est une artiste publiée dans les magazines "Elle" Hong Kong, "The Long Way Home Mag" & "Dear Photographer" pour son travail sur la lumière en intérieur. Elle a fini finaliste dans le concours annuel de Clickin' Moms 2017 et son travail pour IKEA "Malaysian Dads" est exposé au musée d'art à Kuala Lumpur. Elle est formée en tant que coach dans sa carrière précédente et anime des workshops en ligne et en France sur son travail sur la lumière et la photographie lifestyle.

JP3A9306.jpg

Photographe Lifestyle, et à la tête du Collectif Narrateurs de Vie, Caroline est basée près de Cannes, et se déplace entre la French Riviera et Genève pour son travail. Publiée dans le magazine Dear Photographer, elle sera une des conférencières du Workshop The Roots 2018 pour partager autour de son travail sur l'écriture. Lancée en 2015, après plus de 12 années dans le management et la formation dans l'univers du luxe, elle se spécialise particulièrement dans les reportages authentiques autour de la vie de famille.