Créer. Ensemble. Avec bienveillance.

Tous les deux mois, un thème est proposé. Un album y est dédié et chaque photographe peut y contribuer avec une ou plusieurs participations.

 

Lundi fierté

Travailler sur des thèmes c’est bien, mais pouvoir avoir un espace où l’on peut partager des images dont on est fier sans jugement, c’est encore mieux. Tous les lundi, un nouvel album est ouvert pour pouvoir partager une image dont on est fier, prise dans la semaine passée. Des fois, prendre son appareil est une corvée, on est pas inspiré et bien on célèbre ça aussi.

J’y ai trouvé de l’inspiration.

« Je suis le collectif des Narrateurs de vie depuis son commencement. Je débutais la photographie au même moment, peu après la naissance de ma fille, sans savoir où aller. Et j’étais loin de savoir où le collectif allait m’emmener. J’y ai trouvé de la bienveillance, des questions qui m’ont amené à des réponses, mais surtout à d’autres questions. J’y ai trouvé de l’inspiration. J’y ai trouvé de la motivation, de la confiance, des encouragements et de bons coups de pieds aux fesses. J’y ai trouvé des rencontres, des personnes riches, talentueuses et généreuses. J’y ai retrouvé le stylo. J’y ai trouvé la sensation d’être comme à la maison. Caroline et le collectif m’ont pris par la main, guidé, orienté et permis de voir à l’intérieur de moi. Je me suis trouvé, j’ai compris le pourquoi, et j’ai vu les mots clés qui nous définissaient. Mes images et moi. »

— Morgane Malgat.