alexandra laurent - l&aphotographie

alexandra laurent - l&aphotographie

Alexandra Laurent

Maman d'une petite fille, je sais à quel point les souvenirs les plus précieux sont ceux des moments de la vie au quotidien. C'est pourquoi mon cœur a choisi le lifestyle. Un de mes principaux objectifs est de me développer avec les familles ayant un membre en situation de Handicap. Afin de garder un lien avec mon ancien métier. Je suis de Noeux-les-Mines dans les Hauts-de-France. Et je me suis porté volontaire pour être représentante de ma région afin de pouvoir rencontrer et échanger avec d'autres photographes.

Nicole Gevrey

Les liens familiaux me fascinent depuis toujours. J'ai d'abord cherché à les comprendre, les analyser, accompagner autrui pour les faire évoluer. Mon ancien travail d'éducatrice m'a aussi démontré l'importance, pour les enfants et les familles, d'avoir des traces de ces racines, ces souvenirs communs, ces liens qui nous construisent inévitablement.

Alors peu à peu, la photo est entrée dans ma vie. D'abord, comme un instinct de survie, pour me concentrer sur le "beau" autour de moi. Puis, au fil de ma re-construction, j'ai pris conscience que cette beauté se trouvait finalement partout autour de nous. De l'envie d'associer cette vision avec ma soif de servir les familles naîtra ma démarche de photographe de reportage du quotidien. Narrer la vie, documenter l'enfance et les liens familiaux. Partager, discuter, et chercher toujours plus à faire grandir la photo de famille en France. Voilà ce qui m'anime au plus profond de moi et m'a poussé à co-créer "Documenter La Vie", regroupant différents espaces d'échange, d'expérimentation et de formation autour du reportage de famille.  

Résidant près de Bourges, je serai heureuse d'organiser des rencontres dans la région Centre (incluant peut-être région Parisienne, selon les besoins ?), pour papoter, s'entraider, s'amuser !  

nicole gevrey

nicole gevrey

IMG_0623.JPG

Sandrine Richard

J’ai 36 ans, deux enfants et je suis photographe professionnelle spécialisée en photo reportage située au coeur du Perche, dans l'Orne en Normandie.

Pour commencer, pourquoi photographe de vie / lifestyle ? Tout simplement, c'est le style photographique qui m'a toujours fait vibrer et fasciner. Aimant la spontanéité, le naturel, documenter les petits moments du quotidien et ces actions racontent une histoire, la mienne par le biais de mes images personnelles et bien sûr la vôtre si vous souhaitez passer devant mon objectif. Laisser une empreinte intemporelle. 

J'aime photographier en intérieur, mais je préfère le faire en extérieur parce que la lumière naturelle m'offre de belles possibilités photographiques. La lumière du matin et celle du soir par exemple, sont mes favorites. Lumières douces, comme j'aime.

Pour les séances, je photographie principalement en focale fixe soit en 50mm · 35mm · 85mm. Mon optique préférée est le 35 et le 85. Cependant, il m'arrive de photographier avec un 17/50 mm (que j'utilise essentiellement pour les paysages). Spontanéité : je ne fais certainement pas poser et j'utilise principalement l'éclairage naturel ! 

Caroline de Patoul

J’ai 35 ans et je vis en Belgique à Mont-Saint-Guibert.  J’ai découvert la photographie de famille à la naissance de ma première fille il y a maintenant 6 ans. Aujourd’hui maman de deux filles, je suis toujours aussi passionnée et prends beaucoup de plaisir à photographier aussi bien ma famille que les autres, toujours dans une approche lifestyle. J’aime particulièrement l’idée d’offrir des souvenirs, des traces de vie, des images à regarder pour de nombreuses années. Le partage est pour moi une valeur importante, c’est pourquoi je suis très heureuse d’être représentante de ma région et de pouvoir vous rencontrer.

caroline de patoul.

caroline de patoul.

autoportrait-eva lagardere-BD-3.jpg

Eva Lagardere

Je vis dans les Landes avec mon mari et mes 2 fils. Je viens tout juste de me lancer comme photographe et entrepreneur! J'ai longtemps hésité et plus le temps passait, plus cela devenait une évidence! Les rencontres avec d'autres photographes ont été d'ailleurs l'élément déclencheur de cette prise de conscience! Les discussions, repas, workshop ont été tellement enrichissants que j'ai décidé de devenir représentante du collectif afin d'organiser des rencontres dans le sud-ouest. J'espère bientôt pouvoir rencontrer certain(e)s d'entre vous!!

J’ai toujours aimé photographier les gens autour de moi et feuilleter les albums. C’est ma maman qui m’a transmis son amour pour la photo et les naissances de mes enfants m'ont fait comprendre toute leur valeur. 
Je veux qu'ils se souviennent toutes leur vie de leur enfance, de l'amour qui les entoure. Je veux pouvoir leur montrer les évènement qu’ils ont vécus, notre quotidien, mais aussi ceux qu’ils ont manqué avant leur naissance pour leur raconter leur histoire.

Aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir aussi raconter l’histoire des couples et des familles qui me font confiance! J’aime partager leurs rires, leurs émotions, leurs vies!

Je suis photographe du bonheur! Les petits bonheurs de tous les jours….et aussi les plus grands! 

Le collectif m’a beaucoup apporté à mes débuts et il continue à m’inspirer au quotidien. On a tous à apprendre les uns des autres et dans ce métier très solitaire c’est génial de pouvoir se retrouver et échanger. 

Je suis ravie d’être représentante et de pouvoir vous rencontrer dans la Drôme ou en région lyonnaise!

photo de jeremy guillaume.

photo de jeremy guillaume.